04 82 29 12 14

Objet de votre demande

Informations complémentaires


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
1 Avenue Charles de Gaulle
13340 Rognac
Lundi au Vendredi de
9h à 12h et 14h à 18h
Contactez-moi
1 Avenue Charles de Gaulle
13340 Rognac
Lundi au Vendredi 9h - 12h
et 14h - 18h
Besoin d’un conseil ?

Avocat en Droit Immobilier à Rognac - Barreau d’Aix-en-Provence - Maître Sophie Kujumgian-Anglade

Intervenant en droit immobilier, Maître Sophie Kujumgian-Anglade assiste et conseille ses clients en droit du bail et droit de la copropriété. L’avocat à Rognac représente également vos intérêts dans le cadre d’une vente aux enchères ou d’une saisie immobilière.
Son cabinet d’avocat au Barreau d’Aix-en-Provence propose ses prestations aux bailleurs et locataires dans différentes situations :
  • Conseil pour la rédaction du bail
  • Gestion des contentieux du bail : impayés, congés, expulsion…
  • Gestion des relations entre copropriétaires et syndic
  • Traitement des litiges : usage abusif, impayés, erreur de procédure…
  • Défense lors d’une saisie immobilière
  • Représentation pour une vente aux enchères
Avocat en droit de l’immobilier à Rognac (Barreau d’Aix-en-Provence)

Le droit du bail

Comme tout acte juridique devant respecter la législation en vigueur, le contrat de bail doit correspondre aux règlementations relatives au droit du bail. Pour éviter toute nullité et les éventuels contentieux, confiez l’élaboration de votre bail d’habitation ou votre bail commercial à Maître Sophie Kujumgian-Anglade. Elle saura analyser et rédiger les termes du contrat en prenant compte de vos besoins et attentes.
L’avocat est également à même de prendre en charge la gestion des contentieux liés au non-respect du bail. Qu’il s’agisse de loyers impayés, de problématiques relatives aux congés, aux travaux ou à la salubrité du logement, Maître Kujumagian-Anglade assure la négociation d’un règlement amiable auprès du locataire, puis entame les démarches pour un règlement judiciaire si nécessaire. Étant une procédure délicate et régie par des règlementations strictes, l’expulsion locative requiert également l’intervention de votre avocat en droit immobilier.

Le droit de la copropriété

Le droit de la copropriété régit et organise la relation entre les copropriétaires et le syndic de copropriété. Si vous souhaitez obtenir des conseils ou une assistance juridique en ce domaine, faites confiance à Maître Sophie Kujumgian-Anglade.
Étant une branche à la fois complexe et technique, le droit de la copropriété engendre souvent des litiges. Parmi les conflits pouvant exister, les contentieux de la propriété sont les plus récurrents. Il peut s’agit d’un trouble du voisinage, d’un usage abusif ou non autorisé des parties communes, mais aussi d’impayés (charges locatives ou loyers).
Les contentieux de la copropriété peuvent également exister à l’encontre d’un prestataire (travaux mal exécutés, malfaçons, vices de construction…) ou à l’encontre du syndic (dégradation des relations, erreur de procédure lors des AG, malversations…). Dans tous les cas, Maître Sophie Kujumagin-Anglade saura défendre efficacement vos intérêts et trouver une solution efficace pour résoudre les contentieux. Le droit de la copropriété

Saisie immobilière et vente aux enchères

Si vous faites l’objet d’une saisie immobilière suite à un défaut de remboursement de dettes, fiez-vous aux trentaines d’années d’expérience de Maître Sophie Kujumgian-Anglade pour vous assister et défendre vos intérêts.
Elle vous conseillera sur les démarches à envisager depuis le commandement de payer jusqu’à l’audience d’orientation. L’avocat saura également vous représenter devant le Juge afin d’obtenir une vente amiable (selon vos conditions dans un délai de 4 mois) plutôt qu’une vente aux enchères.
Maître Sophie Kujumgian-Anglade met par ailleurs ses compétences à votre disposition pour vous représenter si vous souhaitez acquérir un bien immobilier lors d’une vente aux enchères. En effet, lors de cette procédure, l’intervention d’un avocat est obligatoire puisqu’il est le seul à même de pousser les enchères lors de l’audience d’adjudication.
Ses missions consisteront à contacter le cabinet en charge de la vente pour obtenir une copie du cahier des conditions de vente, puis à vous informer sur les conditions à remplir (plus de 18 ans, pas de régime de protection juridique ou de redressement judiciaire personnel). Pour finir, elle vous représentera lors des enchères, et assurera le suivi de votre dossier jusqu’à la remise de clef.
Vous appréciez, partagez !
Sophie Kujumgian - Anglade Phone04 82 29 12 14
Adresse1 Avenue Charles de Gaulle
13340 Rognac